Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triste Bonheur
Derniers commentaires
25 juin 2006

De quoi ça s'agit???


Gad Elmaleh - Le RnB

Bon, je vais me faire chahuter, mais c'est pas grave. Il y a un peu de vérité dans ce qu'il dit, non? On va illustrer nos propos (enfin, surtout les miens) par un exemple: M. Pokora et Ricky Martin dans « It's Alright ». (Je tiens à préciser que j'ai cherché sur plusieurs sites ces paroles pour vérifier si c'étaient les bonnes. Si elles sont faussées, faites-moi signe, je les corrigerais illico presto.)

Tu souris quand j'te tourne le dos
Comment il peut le voir? Il est pas censé être de dos?


Mystérieuse t'es dans la peau
Comprends pas la phrase, mais bon, passons.

Elle est trop belle son corps m'appelle
Il fait comme mon ventre, il crie famine.

Elle est trop haouw elle a s'que j'aime
Trop « haouw »? C'est comment qu'on comprend le mot? Et elle a s'que t'aimes? Du chocolat?

Elise pardonne-moi si j'perds mes mots
Allez Elise, pardonne-le (Désolée, j'ai pas pu résister. Je donne dans l'approximatifff aussi. On revient au sujet). On a vu un exemple de cafouillage de mots la ligne juste au-dessus.

Si tout comme moi tu crois you got to let it flow
Toi Tarzan, moi Jane.



Autre extrait chanson pour le même artiste (promis, après j'en change): « Player » de M. Pokora

Souriant toujours bien sapé
Ok, pas de problème ici.


Un peu fougeux mais j'crois que ça leur plaît
Peut-être à certaines oui.


J'reste gentleman même quand j'me fais jeter
C'e'st ce qui s'appelle garder la tête haute ça.


C'est ça être un player
Billingue, c'est bien.

Hey girl, j'viens toucher les sommets
Himalaya? Everest?

 J'ai de l'ambition, j'sais que ça te plaît girl
Admettons.

J'veux tous les yeux fixés sur moi
Ceux qui regarde le clip les ont surement de fixés oui.

Qui c'est M.P? C'est notre player.
Ouais, Mastercard.

Ouais M.P bourreau des coeurs
Quoi, c'est un assassin?


... Nana nananananaaa
Bug de paroles ou c'est juste qu'on ne savait plus quoi mettre dans le refrain?


... Les filles crient mon nom, me courent après
Il doit être fort au sprint alors.

 

Bon, alors là, je vais être vache, je vais mettre de l'anglais (avec traduction quelque peu approximative [ne pas rigoler, surtout ne pas rigoler], je suis pas totalement sadique non plus ^^). Je pense que ça marche quand même non (Merci à Pauline pour m'avoir fait découvrir cette merveille). Bon, j'annonce: « Beep » des Pussycat Dolls (rien que le nom.... bref, toujours pareil, si le titre et les paroles ne sont pas correctes, vous savez quoi faire)

It’s funny how a man only thinks about the *BEEP*
C'est marrant comme un homme pense seulement aux *BEEP*
C'est quoi la fin de la phrase ^^?

You got a real big heart, but I’m lookin’ at ya *BEEP*
Tu as un vrai gros coeur, mais je regarde ta/tes *BEEP*

C'est tellement vrai.

You got a real big brains, but I’m lookin’ at ya *BEEP*
T'as un vrai gros cerveau, mais je regarde ta/tes *BEEP*
A parce que il y a des faux cerveaux? Ah oui, l'intelligence artificielle. (Désolée)

Girl it ain’t no pain, let me lookin’ at ya *BEEP*
Poulette, ça fait pas mal, laisse moi regarder ta/tes
*BEEP*
Pas possible, propriété privée.

C'est vrai, je l'avoue, je suis méchante. Critiquez (de manière constructive ou non, comme vous voulez mais je préfère la première façon), vous avez le droit. On peut faire pareil avec tout les styles de musique. C'est juste que, ça va bien avec la vidéo, non? Je sais, je sors.

 

T.B.

Publicité
Commentaires
M
tout le monde es sur son flex ??????<br /> (j'adore c'est franchement trop fort!!)
Triste Bonheur
Publicité
Archives
Publicité