Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triste Bonheur
Derniers commentaires
23 juillet 2006

Le temps s'est arrêté

141501737


17h20: Je range mes affaires et sort de chez moi. Je me promène, je croise des amis. Ils me disent tous d'aller à la fête que fait un mec chez lui ce soir. Pas envie d'y aller mais on me dit que ce sera la meilleure soirée de l'année. Je ne sais pas trop quoi penser. J'y vais, je n'y vais pas? Je continue ma balade et m'assois sur un banc du parc. Ce n'est que maintenant que je le voit. Mathieu. Il est là, pas très loin. Il est avec des copains. Dont Ben, mon meilleur ami. Ils jouent au foot. Dix minutes plus tard, la partie est finie. Ben se pose à côté de moi et me sort: « Tu viens ce soir? » « Je sais pas. Pourquoi? » « Pour savoir. Allez, viens, ce sera marrant. »


19h45: Je n'arrive pas à y croire. Ben est dans ma chambre, en train de m'attendre pour aller à cette fichue fête. Je ne sais même pas quoi me mettre. C'est donc Ben qui m'habille. Résultat des courses, je ne ressemble à rien. Mais ça lui fait plaisir alors je ne dis rien. Quand je pense que dans une demi heure, j'aurais de la musique à fond dans les oreilles et je ne verrai rien vu qu'à tout les coups les lumières seront éteintes pour laisser aux spots le soin de nous éclairer les lieux. Je vais encore me cogner dans quelque chose.


20h15:
Ce quelque chose, c'est un poteau électrique. Dans une grande discussion avec Ben, je ne l'ai pas vu arriver droit dans ma figure. Génial, je vais avoir une bosse. Frotte frotte là où ma tête a heurté le pilonne et on arrive chez le type de la fête. Ben sonne et rentre sans attendre chez le gars. Je le suis, il a l'habitude de ce genre de soirée. Il sait où se trouver un petit coin pour être tranquille. Des gens dansent au milieu de la pièce, d'autres grignotent des chips assis sur des canapés en mettant des miettes partout. J'aimerais pas avoir à faire le ménage le lendemain. Enfin, ils ont l'air de s'amuser eux au moins. Des copains à Ben viennent vers nous pour causer. Sympa ses copains. Pas le genre à se prendre la tête pour un rien. Je suis en train de me tripoter le front pour vérifier si je n'ai pas de bosse quand Mathieu se joint à notre groupe. Je dois avoir l'air toute pâle parce qu'un ami à Ben me demande si je me sens bien, si je n'ai pas besoin d'air. « Non, je vais bien. Merci. » Il est à quelques centimètres de moi,à me sourire. J'ai les jambes qui tremblent. Heureusement que je suis assise, sinon je serais déjà par terre. Je lui rends son sourire et détourne les yeux. Respire ma fille. Respire. Je regarde les personnes sur la piste. Le rythme de la musique a ralenti par rapport à quand nous sommes arrivés. On passe aux moments préféré des couples et des dragueurs: les slows. Les gars qui nous ont rejoint partent danser. Qui c'est qui va se retrouver toute seule comme une demeurée? Oui, c'est moi. Enfin, pas seule, Ben sera avec moi. Soutient moral obligé. Ils sont tous là, à danser. Même Ben, assis sur le coin de la table à côté de ma chaise remue sur place. On me tape sur l'épaule « Tu veux danser? ». Je tourne violemment la tête. Non, c'est pas possible. C'est une blague. C'est pas lui, c'est un clone. Non, c'est bien lui: Mathieu. Je n'ai plus de voix, je ne peux pas répondre. Il me repose la question. J'arrive par je ne sais quel miracle à répondre « Heu, oui. Je veux bien. ». On va sur la piste de danse, il pose ses mains sur mes hanches et on se met à danser. Si seulement on pouvait faire en sorte que la chanson continue pour toujours. Juste moi et lui. Enlacés. Comme je voudrais que le temps s'arrête, pour que ce moment dure éternellement. Les yeux dans les yeux, je sens que je vais m'évanouir, m'emmêler les pieds. Ça va trop bien pour être vrai. Je croise le regard de Ben, resté assis sur sa table. Il a l'air d'un poisson avec sa bouche ouverte. Il secoue la tête et me fait un clin d'oeil. Son moment d'étonnement est passé. Je me sens comme sur un nuage. Le bonheur total. Mais je sais que la musique va stopper. Passer à une autre chanson. Je ne veux pas que ce moment arrive, mais il est inévitable. On y est. Le son baisse, la chanson est terminée. Nos deux corps se séparent, Mathieu me remercie pour la danse, m'embrasse sur la joue et s'en va, me laissant seule sur la piste. Je retourne près de Ben et cherche Mathieu parmi les gens. Peut-être voudra-t-il encore danser avec moi? Ou même me parler?


00h45:
Je ne l'ai pas revu de toute la soirée. Je suis rentrée aussitôt la fête finie. La meilleure soirée de l'année, en effet. La meilleure soirée de toute ma vie plutôt. Pendant une chanson, le temps s'est arrêté, la Terre a cessé de tourner. Le temps d'une chanson, j'ai été avec lui, heureuse comme jamais je ne l'avais été. Comme je ne le serai sans doute plus jamais.


T.B.

Publicité
Commentaires
B
salut ben écoute j'vé t'avouer que je lis presque jamais les long texte mais j'ai lu le tien et srx je pouvais plu m'arrêter il est trop ta beaucoup de raison c sûr ;) continue comme sa c super<br /> bye<br /> ;)<br /> (K)<br /> ben (pa celui de ton texte lol)
E
le texte et tres touchan cette chose mes arriver il ni a pas longten cetai en octobre de cette annee et jai limpresion de revivre cette histoir !!!! bravo le texte et tres touchant !!!!
T
Yo, il est top ton blog. Je te trouve très mature pour une fille qui passe son brevet (lol). Bisus à toi et à ton futur chéri. Et à la M. Pokora, je dis : Have A Nice Day !
Triste Bonheur
Publicité
Archives
Publicité