Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triste Bonheur
Derniers commentaires
27 mars 2006

Enfance et nostalgie

18754195_small1

L'enfance, c'est la meilleure période de la vie. On se prend pas la tête, on ne se soucit pas du regard des autres, on se fout des problèmes dans le monde,du moment qu'ils ne détruisent pas le notre.

L'enfance, c'est l'innocence, la joie, la VIE. On est avec ceux qu'on aime et on pense qu'ils ne vont jamais nous quitter. On ne bosse pas, on passe notre journée à jouer avec nos jouets et à rigoler comme des fous.

Après on grandit, et vient l'adolescence. L'âge des mesquineries entre filles et des compétitions stupides entre garçons. Le regard des autres commence à nous importer et on comprend mieux ce qu'il se passe dans le monde. On va au collège, puis au lycée et on se dit qu'on est en prison, qu'on ne peut rien y faire, torturé sept heures par jours dans une salle et assis sur des chaises inconfortables.

L'adolescent fait place à l'adulte. Il travaille, paye les factures, s'inquiète des nouvelles de cette chère planète Terre sur laquelle il vit. Alors, il fait un geste et fait des dons aux associations caritatives, tout en se disant que même si ça aide, ça ne change pas grand chose. Mais il s'en fout,  il continue.

Enfin, l'adulte vieillit et devient vieux. Rhumatismes, problèmes de santé, le vieillard qui autrefois courrait dans le jardin de ses parents est collé sur son lit car il ne peut plus bouger. Il repense à ce qu'il faisait gamin, dans ce fameux jardin où il a passé son enfance, époque à laquelle il pense avec nostalgie: ces jeux, ces rires, ces illusions qui font d'un enfant l'être pur qu'il est. Il pense à ses petits-enfants qui eux, profitent de ce passage obligé pour que l'homme devienne ce qu'il est destiné à être.

Et ces petits-enfants, arrivés eux aussi à la vieillesse, penseront exactement la même chose, se souviendront de ces mêmes souvenirs, de ces mêmes jeux et de cette même insouciance qu'ils avaient lorsqu'ils jouaient dans le jardin de leurs parents.

T.B.

Publicité
Commentaires
O
L enfance est la meilleure partie de ma vie. Tout n'etait que bonheur et insouciance avec ma soeur et mes freres. Ahhh comme j aimerai revivre cette période si belle. J y repense souvent avec une grande nostalgie. Je donnerai n importe quoi pour revenir en arrière et revivre ces années. Tant de souvenirs sont la . Il suffit d une musique , d une odeur , d un dessin animé et je me replonge dans mon enfance. Que ç était bien 😢😢
F
Moi je cherche à rester un enfant, je prends des anti hormones, je fais ce que je veux mais dans la tête ça ne va pas on m'a trop poussé à grandir à la mort de mon père. Je suis nostalgique de mon visage et de ma voix d'enfant et je les pleure tous les jours. Je hais mon sexe d'homme.<br /> <br /> J'ai 19 ans je précise et je veux rester un enfant pour toujours.<br /> <br /> http://codes.et.astuces.free.fr/Fantomon/Picture1084.jpg<br /> <br /> http://codes.et.astuces.free.fr/Fantomon/Photo%20F%C3%A9vrier-Mars%202004%20003.jpg
N
Ce paragraphe est tellement vrai, je suis une ado de 15 ans, et déjà bientôt 16 ! Je me souviens de l'époque où j'étais une petite fille, tout était tellement mieux ! Les enfants vivent dans l'insouciance et ne connaissent pas la cruauté du monde et les difficultés de la vie. J'aimerais tellement y revenir, je vis dans le passé = /<br /> Et j'ai peur de l'avenir, j'ai peur de grandir, j'aimerais être une petite fille ='(<br /> J'aime encore les nounours, les dessins animés etc ... je n'ai pas l'impression d'avoir 15 ans.<br /> Quand j'avais 9 ans, mon père était CPE au lycée où je suis actuellement et il m'y avait amené un jour. Moi, je jouais à la corde à sauter dans la cour, insouciante et je regardais bizarrement les élèves. C'est AFFREUX de se dire qu'à présent, je suis devenue l'une de ces élèves là !<br /> J'aimerais tant redevenir cette petite fille insoucieuse qui jouait à la corde à sauter ...<br /> <br /> Et je me souviens d'un jour, en Croatie. Nous étions dans un club où il y avait un trampoline autorisé pour les moins de 12 ans. J'avais 9 ans.<br /> Si je retournais actuellement dans ce club, je ne pourrais plus en faire alors que j'adore ça ...<br /> Grandir, c'est souffrir !
Triste Bonheur
Publicité
Archives
Publicité